Un pantalon évolutif est un pantalon composé d’une ceinture et de chevilles dont le tissu peu se replier pour s’adapter la taille de l’enfant. Ce vêtement évolutif principalement venue du Canada est très en mode depuis quelques années, il possède l’avantage unique sur le marché de pouvoir être porté par les enfants sur une durée beaucoup plus longue que les pantalons classiques.

Prenons l’exemple d’un pantalon taille naissance d’une marque classique, un enfant va pouvoir le porter durant les premières semaines de sa vie et très souvent il sera déjà trop petit après son premier mois. Mais avec nos vêtements évolutifs votre enfant peut porter le même pantalon durant les 6 premiers mois de sa vie (et souvent bien plus, ici à la mais il a pu porter ses pantalons naissance jusqu’à ses 9 mois).

La différence est encore plus impressionnante sur d’autres tailles comme le pantalon évolutif taille 9-24 mois, votre enfant pourra le porter durant 15 mois ! Alors que sur un pantalon classique vous auriez dû acheter la taille 9 mois, 12 mois, 18 mois et 24 mois. Le coût d’achat d’un pantalon évolutif est plus important mais sur du moyen terme il revient bien moins cher que l’achat de 4 pantalons différents.

Exemple de taille couvert par un pantalon évolutif, vous allez faire des économies :

Vêtement classique marque X Vêtement évolutif marque Kramouya
Naissance Taille naissance - 6 mois

1 mois
3 mois
6 mois
9 mois Taille 9 mois - 24 mois
12 mois
18 mois
24 mois
36 mois Taille 3 ans - 6 ans
4 ans
5 ans 
6 ans

Chez Kramouya, nos vêtements évolutifs ne sont pas 100% coton, nous faisons toujours attention à y rajouter un très faible pourcentage d’élasthanne ou de lycra pour permettre au pantalon de rester élastique et ainsi permettre à nos vêtements de parfaitement suivre le mouvement de bébé sans poser de résistance.