Certification Oeko-Tex

Kramouya n’est pas une entreprise certifiée OEKO-TEX, comme précisé partout sur le site internet nous achetons des tissus certifiés Oeko-Tex ainsi qu’une grande partie de nos matières premières comme l’ensemble de nos fils de couture ou encore les étiquettes de nos vêtements.

Oeko-Tex standard 100 est un système de certification international qui contrôle les substances nocives dans les textiles. Cela vous donne la garantie d’avoir un produit non-toxique (textiles et colorants), idéal pour le contact avec la peau de bébé. La certification s’attribue à tous types de produits textiles qu’ils soient bruts, semi-finis et finis et ceux à l’ensemble des étapes de fabrication et traitement. Chez Kramouya, cette certification s’adresse principalement à des tissus issus de coton non biologique mais en souhaitant vous apporter un gage de qualité et d’assurance saine pour vos enfants.

Pour qu’un tissu ou un produit puisse obtenir la certification il passe par un contrôle d’environ 100 paramètres qui reposent sur des normes internationales. Mais pour être Oeko-Tex les usines de produits sont également testé pour valider l’accréditation.

Chez Kramouya, 100% des vêtements évolutifs pour enfant sont certifiés Oeko-Tex ou BIO. Pour le savoir c’est très simple, vous avez l’information sur chaque vêtement enfant dans sa fiche produit dédiée. Nous vous précisons toujours la certification et composition des différents tissus à votre disposition.